Brêves de comptoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brêves de comptoir

forum officiel de la Milca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ska-P à Bourges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyLun 25 Avr à 15:22

petit déplacement au printemps de Bourges vendredi dernier pour voir le premier concert de la dernière tournée de Ska-P (avant une pause plus ou moins longue Crying or Very sad ): ce fut très chaud bounce bounce bounce , pas très long car il y avait 4 autres groupes (dont les excellents Caméléons!).
Spéciale dédicace et grand merci thumleft à la Spoutch family pour le voyage dans le Cher salut
Revenir en haut Aller en bas
solyluna
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2005

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyLun 25 Avr à 16:01

ah, j'y étais aussi.
Yavait pas de nouveauté en soit, mais ca faisait plaisir de voir réintégrer dse chansons qui ont été assez peu jouées en concert : no te pares, el hombre resaka baila ska, simpatico holgazan.

le public était bien chaud quand même mais le groupe manquait un peu de jambes encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.askademie.com
Spoutch
Langue pendue
Spoutch


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 29/07/2004

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyLun 25 Avr à 19:17

C'est trop d'honneur Skolive Razz
Un grand moment pour moi : la première fois que j'allais au printemps de bourges la première fois que je voyais ska-p ainsi que les caméléons...
Bref un vrai dépucelage quoi Laughing
Bises à tous CIao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikmak.new.fr
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyLun 25 Avr à 21:45


Salut à Tous!

Quel week-end, j'ai encore du mal à m'en remettre!!! J'ai loupé le début des caméléons mais le peu que j'ai vu valais vraiment le coup!
Ma grande surprise fut les blind boys of Alabama. Je les connaissais à travers le cd avec Ben Harper et vendredi soir ils m'ont mis sur le cul. Penser qu'un public venu essentiellement voir Ska-P réagirai comme ça sur de la musique black américaine ne m'était pas vraiment venu à l'esprit. Bref un groupe à revoir.
Un peu dessus par steel pulse qui est venu tout simplement jouer sans chercher une communion avec le publique. Dommage. Et carrément pas accrocher par Gentlemen!
Et puis Ska-P! Je connaissais leur musique simplement sur cd et je m'attendais à une grande ambiance et bien la ça a été une très grande ambiance. 5500 personnes qui bougent en même temps ça donne pas mal de frissons!!!!

Une première soirée à bourges de folie qui c'est poursuivi tard dans la nuit et les deux jours qui ont suivi avec les concerts dans la ville. Beaucoup de groupes, du bon (la goutte au nez, bien connu de nos amis de la milca), du très bon (les tit'nassels, la Zbouba...) et du beaucoup moins bon dont on ne se rappelle même pas du non!

Maintenant j'attends l'année prochaine avec impatience pour le 30ème anniversaire du printemps qui je pense promettra et j'espère que je pourrais y voir, au moins dans un bar ou sur une scène découverte, La Milca.

En attendant l'année prochaine je remets ça le 3 et 4 juin au festival des mondes solidaires à Fossoy dans le 02 avec un rattrapage pour les caméléons et un 2ème concert de Ska-P et encore bien d'autres groupes (www.mondes-solidaires.com).

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyLun 25 Avr à 22:42

la prestation de Ska-P était tout de même valable (certains font pire sur scène Twisted Evil), et l'ambiance dans la salle était à la hauteur de l'évènement! bounce bounce bounce bounce bounce
j'espère les revoir une dernière fois avant leur "mise au vert" I don't want that .
Pendant le concert de Steel Pulse puker , j'ai parlé 2 minutes avec Kogote le clavier de Ska-P, et il m'a indiqué que c'était Pulpul (le chanteur qui était à l'origine de ce break, car il commençait à avoir du mal à suivre la cadence du moment, certains étant des pères de famille à présent!).
Il souhaite que ce break soit le plus court possible, car contrairement à Joxemi (guitariste Cool ) qui vient de créer son groupe No Relax (punk), le reste du groupe avait peu de projets pour le moment scratch .
A suivre... Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
solyluna
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2005

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyMar 26 Avr à 0:57

oui, dans ska-p, il y en a au moins 3 sur 6 qui ont des enfants en bas âge ( - de 2 ans).
La décision du break n'a pas été unanime mais c'est la majorité qui l'a emporté.

Joxemi a vraiment été très déçu de cete décision, et ça l'a vraiment fais chier...certes, il n'est pas le plus à plaindre parce que lui possède No Relax (et d'ailleurs certaines chansons qui étaient déstinées au nouvel album de ska-p se retrouveront dans le nouvel album de NO Relax), mais Pipi lui, qui voulait aussi continuer, pour le moment n'avait rien. (mais il a décicidé de monter son propre groupe, ska punk : the locos).

Pendant la conférence de presse qu'ils ont tenu à Madrid, le 20 avril, ils ont bien indiqué que c'était une pause..mais cependant, ils ne se sont donnés aucune échéance...

On verra bien ce qu'il adviendra mais bon, c'est aussi normal qu'un groupe décide de faire une pause..quand on voit ce qu'ils ont fait depuis 1996, c'est quasiement un album tous les 2 ans et entre temps, des tournées à travers l'Europe et l'Amérique latine...dc c'est sûr, quand tu deviens père de famille, tu as des nouvelles responsabilités, et chacun décide faire comme il veut pour mieux les assumer.
Et pulpul, il ne veut pas négliger ses responsabilités familiales...ya même des dates de ska-p qui ont été annulés l'an dernier parce que sa copine était à l'hopital, la grossesse ne se passait pas bien et qu'il voulait être à ses côtés...et c'est sûr que quand c'est le chanteur qui manque, le groupe il ne peut plus faire grand chose...(surtout si en plus, il est l'auteur des paroles et de la majorité des compositions)

Faut attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.askademie.com
solyluna
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2005

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyMar 26 Avr à 1:11

skolive03 a écrit:
la prestation de Ska-P était tout de même valable (certains font pire sur scène Twisted Evil), et l'ambiance dans la salle était à la hauteur de l'évènement! bounce bounce bounce bounce bounce

oué mais je peux t'assurer qu'il y a eu des concerts meilleurs Smile (et certains moins bons, comme au furia sound festival l'an dernier)
déjà, en une heure, ça limite bien la set-list (par exemple, à strasbourg, ils ont joué plus longtemps...et s'ils étaient en forme, étant donné la set-list, le concert a du être encore mieux).

Mais bon, c'est que les premières dates de la tournée...vivement Fossoy (youhou, ça serait mon 10e concert de ska-p Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.askademie.com
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyMar 26 Avr à 22:54

le problème de ce genre de manifestation , c'est qu'avec 5 groupes à l'affiche entre 18 et 23h30, il fallait faire vite . à noter le bon gros retard des steel pulse (presque 1/2 heure!), ce qui a dû un peu empièter sur la suite
ce n'était que mon 3ème concert de Ska-P (et certainement le dernier Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
fou2ska
Langue pendue
fou2ska


Nombre de messages : 183
Localisation : Vichy (03) et Dijon (21)
Date d'inscription : 29/08/2004

Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges EmptyMer 27 Avr à 3:15

skolive03 a écrit:
le problème de ce genre de manifestation , c'est qu'avec 5 groupes à l'affiche entre 18 et 23h30, il fallait faire vite . à noter le bon gros retard des steel pulse (presque 1/2 heure!), ce qui a dû un peu empièter sur la suite
ce n'était que mon 3ème concert de Ska-P (et certainement le dernier Crying or Very sad )

C'est vrai, j'ai fait quelques gros concert de ce genre (comme Bourges 2003, avec Spook, Superbus, Dropcick Murphys et Wampas au palais d'Auron), ça va vite pour chaque groupe.... j'aime autant faire un concert avec 1 gros groupe et 1 bonne 1ere partie, dans une petite salle bien rempli, bien sympa (comme aux Murs pour els Stevo's Smile

Pour Ska-p, je les verrais jamais surment.... pale peut etre le 28 juillet dans le sud mais c'est qu'un projet....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fou2ska.com
Contenu sponsorisé





Ska-P à Bourges Empty
MessageSujet: Re: Ska-P à Bourges   Ska-P à Bourges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ska-P à Bourges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La milca au Printemps de Bourges......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brêves de comptoir :: Les brêves... :: ET LeS AUTReS ALoRS !-
Sauter vers: