Brêves de comptoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brêves de comptoir

forum officiel de la Milca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau site

Aller en bas 
+2
skolive03
Tit'Grég
6 participants
AuteurMessage
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Nouveau site   Nouveau site EmptyLun 19 Mar à 18:10

Codi a écrit:


Afin de contenter tout le monde, je vais faire en sorte de pouvoir mettre en ligne la vente de l'album sur la nouvelle version du site de la Milca qui est prévu pour le 17 mars (plus qu'une semaine à attendre !).

Codi.

Alors il en est où ce site, la sortie de l'album en avance aurait-il contrarié le webmaster qui fait attendre pour le site... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyLun 19 Mar à 19:04

quel taquin ce Tit' Greg ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyJeu 22 Mar à 12:13

un taquin certes, mais qui a raison ! Twisted Evil

il en est où ce nouveau site ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Codi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 20/10/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: La Milca sur Myspace   Nouveau site EmptyJeu 22 Mar à 20:58

Hello tout l'monde,

La nouvel version du site sera en ligne la semaine prochaine si tout va bien ... notre webmaster est à donf !!!
Sinon, en attendant vous pouvez vous rendre sur www.myspace.com/lamilca

la bise à+

Codi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmurs.com
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptySam 24 Mar à 1:44

pas de problème chef : nous patientons ! (de toute façon, on n'a pas le choix ! ) silent
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyLun 26 Mar à 1:22

Le voila en ligne depuis dimanche. Je suppose pas tout à fait fini... en tout j'espère qu'il y aura de la musique de fond.
Bon allez, je regarderai ça mieux demain et je donnerais mes impressions... (et mes remarques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyLun 26 Mar à 10:59

bon ben , je me lance dans une critique du nouveau site:
la navigation est très simple, le thème du nouvel album est magnifique (avec le gamin qui flotte dans l'air !), la reprise de la fleur pour choisir les rubriques est sympa flower , tout comme le bouton de "retour menu", ainsi que la constellation d'étoiles qui relie les LIENS. Very Happy

Evil or Very Mad Par contre :

- pas de musique "d'ambiance" silent

- il n'y a rien dans "Contact" confused

- les liens sont LIMITES (flying tractors et fanfare du belgistan !) Shit

- la bio est assez succinte study

- quand on est sur une rubrique, il y a une possibilité d'en ouvrir une autre, mais alors il faut s'accrocher pour lire correctement (on peut en avoir 3 en même temps, mais alors là, c'est le chantier!) affraid

- sur la discographie, on ne peut ouvrir QUE philosophie et des fleurs : la bal des guenilles et la compil Askadémie ne sont pas accessibles : dommage! Thumb down

-dans la partie MEDIA, c'est le gros bordel : on n'a jamais le morceau voulu quand on clique sur un titre, et la SEULE disponible vidéo est "des fleurs", et non pas "la petite caravane". Crying or Very sad

- j'ai cherché, mais je n'ai pas encore trouvé de BONUS VIDEO comme sur l'ancien site ( y en a-t-il un au moins ?) Sad

J'espère ne pas avoir trop cassé le site, et que ces quelques remarques pourront vous servir à corriger le tir. Je pense tout de même que l'on devient trop exigeant, et que le boulot effectué est déjà de très bonne qualité (je ne pourrais pas en faire le 1/10000000 ème !).

bon courage et bonne continuation
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyLun 26 Mar à 12:12

Et bien j'aurai fait exactement les mêmes remarques que toi skolive03...
J'ai l'impression qu'il y a déjà eu des changement par rapport à hier soir car hier une bonne partie des paroles de chansons était écritent en blanc et tombaient, avec le zoom lorsqu'on ouvre une rubrique, sur du blanc. Et blanc sur blanc c'est pas trés lisible et aujourd'hui ça le fait plus.


skolive03 a écrit:
- pas de musique "d'ambiance" silent
C'est vrai que ça manque

skolive03 a écrit:
- les liens sont LIMITES (flying tractors et fanfare du belgistan !) Shit

De plus les étoiles se superposent souvent, voir disparaissent dans l'encadrement noir du site.

skolive03 a écrit:
-dans la partie MEDIA, c'est le gros bordel : on n'a jamais le morceau voulu quand on clique sur un titre, et la SEULE disponible vidéo est "des fleurs", et non pas "la petite caravane". affraid
Et une fois la page d'écoute ouverte on remarque que l'on a aussi des morceau de Philisophie de Comptoirs qu'on pouvais pas voir dans les média. Peut être serait-il judicieux de faire une sous parti à "média" avec choix de l'album.

Pour le reste je suis d'accord avec skolive03.
Si je vois autre chose, je ferrais signe.


skolive03 a écrit:
J'espère ne pas avoir trop cassé le site, et que ces quelques remarques pourront vous servir à corriger le tir. Je pense tout de même que l'on devient trop exigeant, et que le boulot effectué est déjà de très bonne qualité (je ne pourrais pas en faire le 1/10000000 ème !).

Je pense pas que le webmaster prendra pas mal nos remarques. Dans un projet tel que celui d'un site, il est pas evident de tout voir lorsqu'on est les yeux rivés dessus en permanence. Et puis nous on connait le groupe et on est déjà acquis à leur cause. Mais quelqu'un qui écoute un extrait quelque part qui se dit tiens je vais aller voir leur site, s'il trouve que le site est pas top il risque de ne pas aller chercher plus loin. Alors c'est pour ça qu'on se doit sur le forum de donner nos réactions. Toutes remarques est constructive et permet d'avancer...

Aller vive les flower


Dernière édition par le Lun 26 Mar à 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
Codi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 20/10/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyLun 26 Mar à 17:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques qui seront pris en considération pour faire évoluer le site.
Il n'est évidemment pas complétement fini et nous allons remédier aux différents problémes que vous avez cités.
Continuez à nous faire part de vos idées, nous répondrons dans la mesure du possible !

à bientôt,

Codi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmurs.com
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyLun 26 Mar à 23:00

une remarque de plus: peut être que ce serai bien, non ça serai bien si les liens s'ouvraient dans une autre page, car une fois cliqué sur le lien, obligé de revenir en arriere pour retourner sur le site de LA MiLCA, impossible de voir plusieurs liens en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyMar 27 Mar à 10:34

bravo pour toutes les améliorations déjà apportées en si peu de temps (+ de liens ; impossibilité d'ouvrir plusieurs rubriques en même temps ; accès aux chansons du bal des guenilles et de l'askadémie ). Un ++ pour la série de 9 photos sur la bio quand on clique sur l'image du groupe (bien que ce ne soit pas en diaporama : dommage ! )

J'ai néanmoins encore quelques remarques (constructives j'espère !) sur le reste :

- dans la partie média : pas de paroles pour "le prédateur" et "la queue du chien" ; joyeux bordel quand on veut écouter un titre, puisqu'on entend un autre, et plus de vidéo annoncée alors que " des fleurs" (live) est toujours là.

- dans les liens : je suis d'accord avec Tit'Greg pour ce qui est de l'ouverture d'une nouvelle page quand on clique sur un lien, au lieu de revenir sur le site par "précédent" ; mais où sont passés les Flying Tractors, si présents la veille ?


Comme vous le voyez, il y a moins de remarques qu'hier, ce qui prouve que vous réagissez vite (et bien !), et que cela va contribuer (comme disait Tit' Greg ) a donné une bonne image du groupe lorsqu' un nouvel adepte viendra visiter votre site !


Longue vie à La Milca (et bonne continuation pour le webmaster : c'est promis, bientôt on ne t'embêtera plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Spoutch
Langue pendue
Spoutch


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 29/07/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyMar 27 Mar à 19:09

Bien sympa ce nouveau site Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikmak.new.fr
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyMar 27 Mar à 19:55

après tout ce qu'on a dit avec Tit'Greg, il peut être sympa le site !


Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Spoutch
Langue pendue
Spoutch


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 29/07/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyMar 27 Mar à 22:32

Ouais mais tu l'avais pas encore dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikmak.new.fr
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyMar 27 Mar à 23:06

Question
Revenir en haut Aller en bas
gailor
Bavard



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Manglieu (63)
Date d'inscription : 15/06/2006

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyMer 28 Mar à 18:05

En entrant sur le site je me suis demandé ou il fallait cliquer.

Ca fait beaucoup de changement en peut de temps mais il est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyMer 28 Mar à 19:03

Encore des remarques: le non qui apparait sur la fenêtre internet une fois le site ouvert n'est plus "LA MiLCA" mais "Centrer une boite de dimension fixe", ce qui est plutôt bizard.
Ensuite, je regarde internet sur mon mac avec firefox et j'ai essayé sur le PC de ma mère avec internet explorer et je trouve que sur internet explorer dans la rubrique "news", le texte est ilisible. Est ce que d'autres ont remarqué ça aussi? De plus il y a (dans les 2 cas) des "Â" qui n'ont rien à y faire.

Et puis le seul truc que je trouve encore domage c'est que les étoiles des liens se superpose ce qui cache certain lien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
FRED
Langue pendue
FRED


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyJeu 29 Mar à 9:10

Si je peux modestement apporter ma pierre à l'édifice... petit message pour nos chers webmasters... ce serait effectivement bien d'avoir le nom du groupe sur la page d'accueil... sinon un grand bravo pour tout ce boulot... le site est vraiment très sympa...
Merci aussi aux fidèles du Forum qui notent toutes les petites améliorations à apporter...
A plus...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyVen 30 Mar à 10:25

comme tous les jours, j'ai navigué sur le nouveau site afin de désceller les dernières petites imperfections pouvant empêcher une bonne visite : voici ce qu'il en ressort :

Tout d'abord, félicitations pour le lecteur audio cheers (où tous les titres sont correctement rangés), pour les paroles de toutes les chansons (même pour Le Prédateur, bien qu'elles ne figurent pas sur l'album, dû à sa 2nde apparition !), et pour le lecteur média, où l'on peut écouter des titres LIVE (anciens ou nouveaux) et voir une vidéo de "Des Fleurs" sur scène (petit bémol, il reste Lucie et Amédée et Des Fleurs dans leur version album, ce qui fait doublon avec le lecteur audio !). Je ne palerai pas des autres améliorations, elles ont toutes été prises

Par contre :
- de nombreux liens ne fonctionnent pas, ou sont faux (c'est www.francofans.fr et non www.francofans.com, pas de Lune Rousse , ni de MJC de Montluçon, et pour le Transfo, on tombe sur une association de peintres basée à Strasbourg, l'adresse doit être http://cira.ground7.com/accueil.php )

- toujours dans les liens, même si toutes les étoiles sont cliquables pour accéder aux différents sites (sauf ceux mentionnés plus haut), il est dommage qu'elles se chevauchent tout le temps!

- sur les dates, il y a un carré qui remplace une lettre ou un chiffre au moins sur chaque ligne

- sur la musique d'ambiance, le contrôle n'est pas très docile

- la partie contact s'ouvrait (avec la possibilité d'envoyer un mail), mais elle ne s'ouvre plus !

Il ne reste donc que quelques détails à régler pour arriver au top ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
skolive03
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Localisation : entre le PAL et l'Abbaye
Date d'inscription : 22/11/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyVen 30 Mar à 14:56

j'ai trouvé l'adresse de l'association Traverse, qui gère le café-concert La Lune Rousse à St Voir: http://welcome.to/traverse

Pour la MJC de Montluçon, il y a une adresse à partir du site du Transfo : http://cira.ground7.com/base.php?contact=402

C'est fini pour les carrés, la rubrique contact fonctionne à nouveau : tout baigne ( ou presque !)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site EmptyVen 30 Mar à 15:15

skolive03 a écrit:
Tout d'abord, félicitations pour le lecteur audio cheers (où tous les titres sont correctement rangés), pour les paroles de toutes les chansons (même pour Le Prédateur, bien qu'elles ne figurent pas sur l'album, dû à sa 2nde apparition !), et pour le lecteur média, où l'on peut écouter des titres LIVE (anciens ou nouveaux) et voir une vidéo de "Des Fleurs" sur scène (petit bémol, il reste Lucie et Amédée et Des Fleurs dans leur version album, ce qui fait doublon avec le lecteur audio !). Je ne palerai pas des autres améliorations, elles ont toutes été prises

Ce serai pas mal aussi si lorsqu'on veut écouter un morceau avec le lecteur audio, la musique d'ambiance se coupe toute seul. J'en demande peut être un peu trop, mais avec la rapidité de réaction et le talent des webmasters, j'ai l'impression que tout devient possible...
En attendant en peu de temps le site un fait un bon pas en avant, il s'approche de la perfection, si la perfection est possible... Chapeau bas les webmasters thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
Contenu sponsorisé





Nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site   Nouveau site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau CD
» Un nouveau CD
» nouveau cd live de tryo
» avis du nouveau batteur???
» NOUVEAU à MOULINS !!!!! COURS DE BATTERIE !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brêves de comptoir :: Les brêves... :: LA MiLCA-
Sauter vers: