Brêves de comptoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brêves de comptoir

forum officiel de la Milca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chymere
Nouveau
chymere


Nombre de messages : 5
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 02/09/2004

Conseils ? Empty
MessageSujet: Conseils ?   Conseils ? EmptyJeu 2 Sep à 14:00

Bonjour à tous, Laughing

je suis nouvelle sur ce forum, et tiens tout d'abord à dire que j'AAAAdOOOOOOOOOOOOre la Milca!!!!!! I love you

j'ai une petite question pour fred et jérôme :
je voudrais bien me mettre à la guitare, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, vaut-il mieux faire appel à un professeur ou peut-on apprendre avec l'aide d'une méthode? quel est votre parcours musical à vous, et aussi les autres membres du groupe, parce que vous êtes vraiment très forts!!!


bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
FRED
Langue pendue
FRED


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 13/08/2004

Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? EmptyJeu 2 Sep à 21:21

Salut Chymère !
Merci pour l'intérêt que tu portes au groupe, ç'est très cool !!
Pour la guitare, ben y a pas vraiment de recette miracle, c'est sûr que prendre des cours, ça aide pas mal, mais il faut avant tout avoir un minimum l'oreille musicale et ne pas avoir peur d'y passer du temps, beaucoup de temps, il faut donc être très patient, même quand ça fait bobo au bout des doigts (le temps que la corne se forme).
Pour ma part, je suis autodidacte, je n'ai jamais pris de cours (Jérome également). Ma méthode a été de choper les grilles d'accord de la gamme et de m'entrainer à les enchainer (do, ré, mi, fa etc...) puis tu te rend vite compte que pour la plupart des morceaux, c'est toujours les mêmes enchainements d'accord qui reviennent, alors le tout est de trouver les accords d'une chanson que tu connais très bien, et d'essayer de la reproduire... Voilà, en gros comment je me suis mis à la gratte, mais ceci dis, j'ai un petit niveau, merci pour tes compliments...
Bises. FRED What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Spoutch
Langue pendue
Spoutch


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 29/07/2004

Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? EmptyVen 3 Sep à 22:49

La question ne m'est pas destinée mais je me permets d'intervenir quand même Razz .
Je ne suis qu'un débutant au niveau guitare (1 an et demi).
Mon premier truc à la gratte c'était Respire des Mickey 3d(et oui je ne connaissais pas encore LA MiLCA Wink ): par un beau samedi après-midi je me suis motivé pour commencer et j'ai enchainé les 4 accords du refrain pendant 3h; à la fin ça commencait à passer mais le soir j'avais les doigts tout bleus.
Je ne dis pas ça pour te décourager au contraire ce que je veux te dire c'est de ne pas abandonner à cause de la douleur parce qu'une fois que la corne s'est formée et bien ce n'est que du bonheur de pouvoir jouer les morceaux qui t'interesse.
Bon courage dans ton apprentissage
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikmak.new.fr
Contenu sponsorisé





Conseils ? Empty
MessageSujet: Re: Conseils ?   Conseils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brêves de comptoir :: Les brêves... :: LA MiLCA-
Sauter vers: