Brêves de comptoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brêves de comptoir

forum officiel de la Milca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quelle année!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

quelle année!! Empty
MessageSujet: quelle année!!   quelle année!! EmptyVen 7 Oct à 20:51


Salut!

Un topic pour parler de quelques festivals et concerts que j'ai faits cette année.

Tout d'abord le printemps de Bourges, un week-end entier de fête pour moi. Tout a commencé le vendredi soir par le concert officiel de SkaP. Même si 90% des gens étaient venus voir SkaP, il y avait quand même d'autres groupes (avec beaucoup moins de publique pour les voir!!).
Tout d'abord les caméléons, malheureusement j'ai vu que la fin (retard à l'entrée!!). Bonne impression, ça bouge bien, bon contact avec le public, à revoir ou à voir pour ceux qui ne connaissent pas.
Ensuite Steel Pulse, déçu, on m'en avait dit du bien, ils sont venu, ont fait leur concert et en revoir, aucune communication avec la salle…
Ensuite ce fut la grande surprise de ce concert. Je les connaissais à travers leur album avec Ben Harper, mais je ne pensais pas qu'un groupe comme The Blind Boys Of Alabama pouvait mettre une telle ambiance face à un public pas forcement rattaché à leur cause (le genre musique black afro-américain n'est pas vraiment celui de skaP…). Une vraie communion avec la salle, inarrettable sur scène, franchement allé les voir… Sûrement la plus belle surprise de cette année.
Je reviendrai que très peu sur l'énorme concert de SkaP, le 1er pour moi, une salle en délire bref énorme!
Le concert s'est fini par gentleman, ce n'est pas mon truc, je suis parti avant la fin.
Ensuite deux nuits de concert dans les bars, la folie pure avec de plus ou moins bon groupe mais l'ambiance est là! L'alcool aussi mais dans l'ensemble tout se passe bien.
Quelques concerts sur les scènes ouvertes et les scènes sponsorisée (Kro, Rep du centre…) avec une belle prestation des Tit'Nassels, la encore à deux musiciens à voir et revoir, avec des textes magnifiques, des mélodies superbes, bref je suis sous le charme…
Vraiment c'est dans la rue et dans les bars que se passe vraiment le printemps de Bourges. Vivement la 30ème édition, au printemps prochain… ( www.printemps-bourges.com )

Deuxième festival de l'année, le festival Aucard de Tours, qui comme son nom l'indique se déroule à Tours. Petit festival d'une semaine comparé à Bourges mais la programmation est sympa. Pas chère, 6€ le concert, 18€ la semaine. Pour moi un seul concert, avec La Goutte au nez, fanfare déambulatoire très entraînante et les Frères Couenne (ex amis d'ta femme), concert sympa. ( www.radiobeton.com/aucard/index.htm )

Troisième festival, découvert lors du printemps de Bourges au détour d'une rue, le festival des mondes solidaires. C'est seulement la 4 éditions de ce festival, mais son avenir est certain. Les bénévoles du petit village de Fossoy dans l'aine (700 habitants) ont accueilli 22000 spectateurs sur deux jours. Pas moins de 20 concerts pour seulement 30€ le week-end! Deux scènes, les concerts qui s'enchaînent sur une scène dès que celui qui est sur l'autre scène est fini.
Vous l'aurez compris, ce festival se veut solidaire, accès total aux handicapé, et tous les bénéfices reversés pour différentes cause en Afrique. Un week-end de fête pour une bonne action, l'idée est géniale. Pour la programmation, elle parle d'elle-même: Amadou et Mariam, Le peuple de l'herbe, Louis Bertignac, Daby Toure, La Ruda, Les caméléons, Paul Personne, Jim Murple Mémorial, Jimmy Cliff, Fatals Picards, Asian Dub Fondation, Rasta Bigoud, Bernardo Sandoval, Dudin, Magyd Cherfi, Unity, Rachid Taha, Lokua Kanza, X Makeena et le final avec Ska P devant 20000 personnes.
Chaque concert a son lot de surprise, une bonne ambiance en générale, un grand Jimmy Cliff, et un concert de clôture avec SkaP encore plus énorme qu'à Bourges.
Sans hésiter une seconde j'y retourne l'année prochaine… ( www.mondes-solidaires.com )

Dernier festival de l'année, la encore un festival ressent (3ans), Tous sur le pont à Blois (15 jours de festival). Deux concerts pour moi sur ce festival, celui d'ouverture dans la cour intérieure du château de Blois, avec Louise Attaque qui signait là, son 2 ou 3ème concert de retour. Concert sympathique mais dessus par la bande son qui accompagne le groupe (surtout qd on entend un rythme à la batterie et que le batteur est tranquillement a coté de sa batterie…)
Et puis le concert d'Amadou et Mariam qui était à mes yeux beaucoup moins bien que celui de Fossoy. ( www.toussurlepont.com )

En résumé, une trentaine de groupe vu en concert cette année et c'est pas encore fini! J'espère pouvoir voir Tryo le 5 novembre à Bordeaux et bien sûr La Milca à Broutvernet…

C'est long, mais si ça peut permettre de faire connaître des festivals ou des groupes…

Grég

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
fou2ska
Langue pendue
fou2ska


Nombre de messages : 183
Localisation : Vichy (03) et Dijon (21)
Date d'inscription : 29/08/2004

quelle année!! Empty
MessageSujet: Re: quelle année!!   quelle année!! EmptySam 8 Oct à 11:17

Grég Le Bourbonnais a écrit:

Tout d'abord le printemps de Bourges.
Ensuite Steel Pulse, déçu, on m'en avait dit du bien, ils sont venu, ont fait leur concert et en revoir, aucune communication avec la salle…
Je l'ai fait 1 fois le Printemps de Bourges (avec Spook, dropcick murphys Superbus et Les Wampas), les groupes sont obligés de faire court, puis pas trop de rappel, grosse salle/bcp de monde.... bref, c'est moins sympa qu'1 groupe ou 2 dans une petite salle bien sympa....

ça va tu as fait de bons festivals!!

Good Moi l' année a commencé avec La Milca et le dernier concert c'est La Milca aussi:

05/02/2005: La Milca (Bellerive/Allier-03)
12/02/2005: Stevo's Teen (Les Murs ont des oreilles, 8€, Moulins-03)
23/02/2005: Fishbone + Wolfunkind (La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand-63)
26/03/2005: Tremplin Rock à Brugheas (03, 5€): HIH + Chanteur 2 misère + Watershape + Naashals + Jeff et Les Sales Gosses
15/04/2005: Lutin Bleu (Les Murs ont des Oreilles, Moulins, 03)
28/04/2005: La Milca + Soirée court-métrage humour (cinéma Vichy)
10/06/2005: Les Fumeurs Détraqués + Guérilla Poubelle (Thiers)
11/06/2005: Skalawag + H-L (fete ses 10ans!) (Clermont-Ferrand, la Petite Coopé)
21/06/2005: Fête de la musique avec mon groupe: Jarochek(+ Downfall + Busdriver) (Magasin Euterpe,Vichy)
09/07/2005: Festival La Pamparina: La Cio Carlia et Les Pellos + Jabul Gorba (Thiers-63, gratuit)
15/07/2005: Festival Rock Preserv': Orange Blosow + Mako & Co + Dub Incorporation + Sama Sam Kapa + Jamaïca All Stars + Adlib (Brout Vernet-03, 15,60€)
06/08/2005: Festival Généocité: Pad'Lezard + Quidam + Big Mama + Domb (Magnet-03, 15€)
24/09/2005: Café Stügga (Les Murs ont des Oreilles, 6€, Moulins)
30/09/2005: La Milca (enregistrement pour France 3: "Chants Libres" à Moulins, aux Murs)

Good Mais je devrais aller voir:
Les Pistons Flingeurs à la Sangria le 14 oct
Concert rock à Brugheas (jvé faire 1 topic exprès d'ailleurs tiens!) le 15 oct
Les Ogres de Barback et Amelie et les crayons le 20 oct
Les Cowboys Fringuants le 4 nov à la coopé
Le Maximum kouette le 12 nov à Bellerive/Allier
j'aimerais bien aller voir Donkey Skonk en Creuse le 26 nov mais c'est + loin déjà....

Arrow Voilà, pareil que Greg, si y en a qui ont des question sur des groupes pour faire conaitre no problemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fou2ska.com
Mathilde
Bavard
Mathilde


Nombre de messages : 47
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 27/09/2005

quelle année!! Empty
MessageSujet: Re: quelle année!!   quelle année!! EmptyDim 9 Oct à 22:00

oh! cafe stugga! j'y étais : j'ai adoré!! zon bien bossé les p'tits jeunes! lol
Revenir en haut Aller en bas
fou2ska
Langue pendue
fou2ska


Nombre de messages : 183
Localisation : Vichy (03) et Dijon (21)
Date d'inscription : 29/08/2004

quelle année!! Empty
MessageSujet: Re: quelle année!!   quelle année!! EmptyDim 9 Oct à 23:12

Mathilde a écrit:
oh! cafe stugga! j'y étais : j'ai adoré!! zon bien bossé les p'tits jeunes! lol

a wé carrément, les petits groupes ska/punk comme ça dans des petites salles c'est que je préfère, un peu + de gens dans le pogo et c'était l'orgasme, mdr.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fou2ska.com
Mathilde
Bavard
Mathilde


Nombre de messages : 47
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 27/09/2005

quelle année!! Empty
MessageSujet: Re: quelle année!!   quelle année!! EmptyLun 10 Oct à 19:43

mdr! et puis on était peinard ... bonne musique et, nom de diou, une chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle année!! Empty
MessageSujet: Re: quelle année!!   quelle année!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle année!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whiska
» BONNE ANNEE 2007
» Bonne année 2008
» BONNE ANNEE 2009 !
» Bonne Année 2010 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brêves de comptoir :: Les brêves... :: PHiLOSoPHONS...-
Sauter vers: