Brêves de comptoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brêves de comptoir

forum officiel de la Milca...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Respect ou pas??

Aller en bas 
+7
Pascal
Codi
fou2ska
Tit'Grég
Yopello
doudou
Spoutch
11 participants
AuteurMessage
Spoutch
Langue pendue
Spoutch


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 29/07/2004

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyMar 10 Aoû à 22:08

Voilà un sujet sur les téléchargements
Je ne vais pas nier que je télécharge un peu
mais je pense qu'il faut se fixer des limites et prendre en compte le respect de l'auteur
Pour ma part les téléchargements de musique me servent à découvrir les CD et ou les groupes (si ça me plait j'achète l'album)
J'attends vos avis
Bise à tous


Dernière édition par le Ven 27 Aoû à 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikmak.new.fr
doudou
Bavard
doudou


Nombre de messages : 14
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 30/07/2004

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyMar 10 Aoû à 23:58

je suis tout à fait comme toi!
sauf que moi j'écoute pas trop en téléchargeant (et oui y a pas le haut débit dans mon p'tit bled Crying or Very sad )mais je me fais plutôt envoyer les chansons sur le net et c'est d'ailleurs comme ça que je vous ai découvert la milca après désolée l'album il me manque un peu de sous mais j'espère (pour mon intérêt personnel et puis un peu pour le votre aussi Wink )réunir mes fonds très vite Rolling Eyes
allé a+
bises à vous
Revenir en haut Aller en bas
Yopello
Bavard
Yopello


Nombre de messages : 16
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 20/08/2004

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyVen 20 Aoû à 14:41

Je suis tout comme vous..
Et pour la milca ce sont des gens du nord de la France qui m'ont fait decouvrir je savai meme pas au depart que vous etiez d'a peine plus 100km de chez moi...
Et c'est pareil j'ai pas encore reuni les fonds pour commandé votre cd mais je ne desespere pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fandetryo.fr.fm
Tit'Grég
Langue pendue
Tit'Grég


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Pierrefitte sur Loire(03)
Date d'inscription : 27/08/2004

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyVen 27 Aoû à 19:56

Si c'est un groupe que j'aime bien j'achete, si ce sont des auto produits, des petites distribution j'achete, maintenant si il y a une chanson d'un artiste commercial qui me plais j'en tendance à télécharger. Les titres téléchargés ou copiés sont souvent ceux que j'écoute le moins ou que je n'aurais jamais acheté. Je sais que c'est pas bien mais l'état devrait faire un effort pour que le prix des CD baisse comme la TVA à 5,5 au lieu de 19,6 et les étudiants comme moi pourront acheter les cds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lestitnassels.com
fou2ska
Langue pendue
fou2ska


Nombre de messages : 183
Localisation : Vichy (03) et Dijon (21)
Date d'inscription : 29/08/2004

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyDim 29 Aoû à 19:42

Moi je pense que le téléchargement c' est bien mais faut pas en abuser... j' utilise parfois Soulseek (genre Kazaa) pour découvrir des groupes aussi, je dl 1 de groupes que j' entends parler, je parle avec des étrangers qui me font découvrir de bons groupes étrangers (Leningrad > Russie, Panteon Rococo > Mexique, Ska Ska Club > Japon etc...).

Moi La Milca j' avais connu en concert puis j' avais téléchargé 1 extrait ou 2 pour me faire patienter jusqu'à noël où j'ai acheter le CD!

Je finirais par dire que d' un coté le gravage (et le téléchargement) nuit mais peut avoir un bon coté: par exemple, on me grave 1CD d' un groupe... j'aime bien, ensuite j' acheterais leur 2nd album (que je n' aurais jamais acheté sans qu'on ma gravé ou téléchargé au début....)....

Moi je fais quelques achats d' occasions sur internet ou souscription pour l' avoir au plus tot!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fou2ska.com
Spoutch
Langue pendue
Spoutch


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 29/07/2004

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptySam 9 Oct à 11:37

Je pense que les ordures c'est ceux qui mettent les albums complets sur les serveurs parce que s'ils veulent donner envie aux gens d'acheter le CD ils peuvent mettre quelques chansons pour se faire une idée
en l'occurence je viens de voir que Philosophie de comptoirs a été mis en ligne sur emule Mad Personnellement je trouve ça pas cool
Allez bises à tous
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikmak.new.fr
Codi
Bavard



Nombre de messages : 29
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 20/10/2004

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyMer 20 Oct à 17:04

Sad et ben oui, fallait bien s'attendre à trouver l'album de la Milca sur Emule... Malheureusement de nos jours aucun artiste ne peut échapper à ce phénoméne de téléchargement gratuit !!! Il ne reste plus qu'à défendre un album grâce à un packaging original dans l'espoir d'attiser l'envie du consommateur à posséder le CD original. A nous de faire la différence. Chose qui sera faite pour le prochain CD de la Milca qui verra le jour fin d'année 2005 (si Jérôme veut bien tremper sa plume, j'ai bien dit sa plume, pour nous sortir de nouveaux titres Laughing ...). On vous tiendra au courant au moment voulu. Mais, il est déjà sûr que le CD bénéficiera d'une attention toute particulière sur sa forme et dans son contenu.
Allez soyons un peu militant !!! et continuez d'acheter les Cd de vos groupes favoris et peut être qu'un jour la Tva baissera t'elle à 5,5%, on peut toujours espérer Mr.Red
Bizouille à tout le monde,
Codi
"Le managueur de la Milca batman en direct des studios d'Aromates prod affraid "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmurs.com
Spoutch
Langue pendue
Spoutch


Nombre de messages : 304
Age : 36
Localisation : Yzeure
Date d'inscription : 29/07/2004

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyMer 20 Oct à 20:54

Pour la baisse de la TVA je suis sceptique mais on peut toujours espérer Wink
A mon avis le meilleur moyen pour que les gens ACHETENT les CD c'est de continuer à être aussi bon en concert et même encore meilleur Razz parce que le fait que le groupe soit sympa en concert y fait beaucoup je pense
Allez BISES à tous CIao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mikmak.new.fr
Pascal
Bavard
Pascal


Nombre de messages : 18
Localisation : Derriere toi.. enfin je crois...
Date d'inscription : 21/06/2005

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyMar 21 Juin à 15:41

On peut voir aussi a l'inverse... Hier differents artistes se sont exprimes la dessus... les maisons de disques perdent tellement d'argent (rhooo les pauv' ....) qu'ils sont obligés de proposer aux artistes de faire + de concerts... Les artistes ne sont pas malheureux de plus tourné croyez moi... Ce point de vue est rarement abordé...

je n'engage pas pour autant a telecharger, juste a ouvrir vos yeux mdr
Revenir en haut Aller en bas
UraMawashi
Langue pendue
UraMawashi


Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 07/04/2005

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyLun 27 Juin à 18:31

De mon point de vue personnel, un artiste (ou groupe) est d'abord fait pour la scène et le CD n'est qu'une manière de se faire connaitre afin d'atirer plus de monde.

Mais bon, ce n'est que mon point de vue qui est loin d'être suivi par tous.

Ceci dit, je ne télécharge que les groupes que j'aime bien mais pas assez pour dépenser ma (petite) bourse. Les autres groupes (comme la milca par exemple), je fait l'effort d'acheter le cd.

Certes les artistes doivent être rémunérés pour le travail accompli. Mais la culture ne devrait-elle pas être accessible à tous, y compris ceux qui n'ont pas d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apridamis.fr
Shadow
Langue pendue
Shadow


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 04/05/2005

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyMar 28 Juin à 23:54

Moi je télécharge rien par principe...pour moi c'est du vol qualifié!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Langue pendue
néo


Nombre de messages : 78
Localisation : Serbannes
Date d'inscription : 29/04/2005

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyJeu 1 Sep à 21:13

pour ma part je fais un peu comme toi spoutch...
je télécharge un peu mais j'essai de me fixer des limites. genre pas l'album entier. parce que de toute manière quand ça me plait j'achète un jour ou l'autre. et quand je télécharge c'est des versions live par exemple ou des inédits... mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Skalymy
Bavard
Skalymy


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : Skarnival City [chef lieu de canton, ça rigole pas]
Date d'inscription : 27/08/2005

Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? EmptyLun 19 Sep à 19:53

j'télécharge jamais d'albums entiers. kelks chansons par ci par là, et kan j'aime bien bah j'achète l'album! j'ai découvert pas mal de p'tit groupes grâce à ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanette.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Respect  ou pas?? Empty
MessageSujet: Re: Respect ou pas??   Respect  ou pas?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect ou pas??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Brêves de comptoir :: Les brêves... :: PHiLOSoPHONS...-
Sauter vers: